Ces jours-ci je reçois des alertes sur facebook, par courriel ou autre d'ami-e-s et des amis de mes amis, tous anxieux de la campagne de vaccination, comme quoi ce serait dangereux de se faire vacciner. Vous faites ce que vous voulez, comme on dit par chez nous, c'est à toé les oreilles, tu fais ce que tu veux!
Non, mais il ne faut pas céder à la panique, d'accord, lisez le blogue de Valérie Borde sur le site du magazine l'actualité. C'est un blogue de vulgarisation scientifique. Très intéressant. Ça remet les pendules à l'heure. Il y a plein de références pour appuyer les faits. J'ai placé le lien ci-bas.
J'aime particulièrement ce paragraphe : "En 1918, ni les virus ni les antibiotiques n'avaient encore été découverts et la majorité des décès furent causés par une surinfection bactérienne. En 1957 (virus H2N2, de un à quatre millions de morts dans le monde) et 1968 (virus H3N2, un million de décès), les mesures prises par l'OMS ont permis de limiter considérablement les dégâts. Hors pandémie, l'influenza fait entre 250 000 et 500 000 morts par an dans le monde, dont environ 2000 au Canada. En comparaison, le VIH sida tue deux millions de personnes par an dans le monde, les maladies coronariennes 7,2 millions et les accidents de la route 1,3 millions."
Bon et bien, arrêtez donc de paniquer et lisez ceci : Grippe porcine, avoir peur ou pas ? L'actualité
Citation no.164 sur la tromperie
-
Le pire danger qu'il y a à tromper autrui, c'est qu'on finit toujours par
se tromper soi-même.
*- Eléonora Duse*
9 years ago
Est-ce qu'elle a fait Compostel au complet?
ReplyDeleteAnyway, FÉLICITATIONS Johanne!!!
André