2009/09/30

Grrrrrrr - Défoulement écrit contre une autre agression verbale gratuite (rant) prise 3

Y a des jours où j'ai l'impression que c'est écrit dans ma face "vargez-moi dessus". C'est au sens figuré, bien sûre. Non mais là ces jours-ci, si c'est pas une personne X aléatoirement qui décide de se défouler verbalement sur mon cas c'est une autre personne Y qui fait une gaffe qui finit par me blesser.

Ce coup-là c'était au téléphone. La semaine dernière j'ai commandé une pièce dans un magasin d'équipement informatique, magasin dont je tairai le nom. Je donne le modèle exact de mon vieux laptop, en plus des spécifications recherchées pour mon "power adapter" que je désire acheter. On me dit "oui oui tu l'auras lundi". Ok alors je commande. Lundi, 28 sept. un peu avant midi, un individu pas trop sympa me téléphone pour me dire que ma pièce est arrivée. Je pose quelques questions, il me raccroche presque au nez. Plutôt impoli, non. Je ne l'ai pas pris personnel, je passe. Je pars donc pendant mon heure de lunch pour aller chercher le morceau en question. Je ramène ça au bureau, ne l'essaie pas car en comparant le nombre de watts, nombre inscrit sous l'item, je me rends bien compte que c'est pas le bon. En plus, ça dit PA1121 ou PA12 comme part no., alors que j'ai besoin d'un PA13. Ciboire. Je passe donc de nouveau avant la fermeture. Laisse la pièce, en leur expliquant pourquoi ça ne fait pas et qu'aussi ce modèle en particulier est conçu pour des laptops toshiba non pas pour du dell comme le mien.

Le lendemain avant-midi, le même individu désagréable me rappelle en disant que c'est la bonne pièce, etc. Je lui réaffirme poliment que non, que je n'ai pas voulu mettre en jeu la survie de mon vieux laptop, mon actuel outil de travail, pour essayer au cas où ça ne ferait pas d'étincelles.

Il me répond en me coupant la parole que "en 10 ans de business" au centre ville, il ne se trompe jamais, il commande toujours les bonnes pièces, etc.
Que c'est la bonne pièce, que si je préfère il va me rembourser.
Sur cela, il ne me laisse même pas le temps de répliquer quoi que ce soit, il me raccroche encore une fois au nez.

J'étais ahurie. Non mais pour qui il se prend celui-là ? C'était le gérant du magasin. En appelant au numéro centrale sur leur site web, j'ai parlé à la gérante d'une autre succursale, lui expliquant ce qui s'était passé, lui demandant de régler ça pour moi et de m'aider à ne pas "dealer" avec cet individu en particulier, individu que j'avais trouvé insultant et rude. Enfin je me suis sentie comprise.

2009/09/28

Alienware M15 laptop for Area51


Soon to be the proud owner of an alienware laptop. An M15 laptop for the area51 spacefrog (that would be me)

Patinage, sur glace bien sûre!

Bientôt je prendrai les noms de ceux parmi vous, à Montréal, qui désirent apprendre ou améliorer leur coup de patin, patinage sur glace, bien sûre.


Skating, Ice skating that is.

Soon I will be taking names for those among you, in Montreal, who want custom-talored semi-private ice skating lesson.

2009/09/27

Grrrrrrr - Défoulement écrit contre une autre agression verbale gratuite (rant) prise 2

Mardi en début de soirée le 22 septembre 2009, j'arrive en voiture à la clinique médicale où je dois recevoir mes vaccins pour les voyages. Le stationnement est situé sous la clinique. Les passages y sont étroits mais nombreux. Je tourne le coin, j'aligne mon véhicule pour reculer, un homme dans une Cadillac qui me suivait déjà de très près se sentant visiblement frustré, j'imagine, que je me stationne à reculons, arrête devant mon véhicule après que j'ai fini de reculer. "Le temps c'est pas une option". Non mais quel con.  Il aurait pu passer par un autre chemin mais non, c'était quand même son choix de se coller au "bumper" de ma Civic!

Pour reprendre une phrase entendue dans un film Québécois cette année :
"asti d'babyboomer su'l viagra à marde!"

Défoulement écrit contre une agression verbale gratuite (rant) - Publiée à l'origine le lundi 5 janvier 2009

[Le matin du 5 janvier 2009], je prends la bus au coin de ma rue sur Henri-Bourassa. Comme d'habitude, j'attends poliement mon tour pour monter, je ne passe devant personne, surtout pas devant le monsieur qui a les bras pleins de sacs et autres, ni devant le jeune papa et la poussette de son enfant. Je monte, la dernière, je paie. Le passage étant bloqué par le jeune papa, la poussette et le monsieur aux multiples sacs, je reste à l'avant, près des sièges réservés pour personnes à mobilité réduite. À l'arrêt suivant, cinq personnes attendent pour monter. J'entreprends donc de me "pousser" vers l'arrière, sans pousser personne. Voyant que je ne peux passer, je comprends que la poussette est bloquée, je m'adresse donc au monsieur qui a les sacs. Il se revire vers moi, me disant violament "pas question que je me tasse, assez que je me retrouve à la rue à matin. [...]"
Saisie, flabergastée (*), je ne savais si je devais lui flanquer une claque en pleine gueule pour le faire redescendre sur terre, lui répondre gentillement, l'envoyer promener, pleurer ou ne rien faire.
J'ai choisi l'option refouler les larmes qui étaient au bord et du coup refouler la montée de rage, peut-être à tort.


Pendant ce temps, le jeune papa réussi à décoincer la poussette et me laisse passer. L'homme aux sacs poursuit ses conneries verbales. Il gueule : "j'vas t'mettre à rue tu vas voir comment tu vas te sentir de t'faire mettre dehors de ton appart." Comme si c'était d'ma faute, calvaire. J'mérite pas d'me faire crier après comme ça sans raison. Encore une fois, personne n'a rien fait ne serait-ce que pour calmer ce con ou prendre ma défense ou s'assurer que j'étais ok. La prochaine fois, je frappe [verbalement].


Non mais ça m'a mise de travers une bonne partie de la journée, c'te connerie-là.


(*) Flabergastée : dialecte du plateau mont-royal, adjectif accordé au féminin, de l'anglais flabergasted. Signifie "ahurie".


Iz.

Ma recette de gâteau au fromage et bleuets - Publiée lundi le 29 juin 2009


- 1 moule à charnière 9- 10"
- 1 batteur à oeufs
- 1 boîte de biscuits graham en miettes
- du beurre ou de la margarine (j'ai pris de la margarine à l'huile d'olive, sert à la croute)
- du sucre (sert aussi à la croute)
- de l'huile d'olive
- 2 paquets de fromage Philadelphia fouetté (léger si possible)
- 1 boîte de conserve de lait Eagle ou équivalent de marque générique.
- de la garniture de tarte aux bleuets (ou petits fruits, au goût)
- 1 oeuf

Préparation de la croute:
la recette est sur la boîte de miettes de biscuits graham.

Chauffer le four à 350F.
Dans le moule à charnière graissé (avec de l'huile), bien comprimer la préparation de croute.
La faire cuire à 350F pendant 10 min mais pas plus!
Dans un bol à mélanger, mélanger le fromage fouetté, le lait condensé sucré, l'oeuf au batteur à oeuf, jusqu'à ce que ça soit bien homogène.
Verser une bonne quantité de garniture de tarte aux bleuets (ou autres petits fruits) dans le fond du moule, sur la croute.
Verser la préparation qui est dans le bol sur le tout.
Envoyer au four au centre, pendant 40-50 min à 350. Au besoin, vérifier avec un cure-dent l'état interne de la cuisson.
Utiliser au besoin et au goût le reste de garniture de tarte pour servir à côté ou encore pour faire un coulis.
Se sert chaud ou froid, au goût.


Version Noël 2010 - avec croûte toute faite sortant du four
 

2009/09/24

Elsiane

Elsiane will be performing tomorrow Friday the 25th of September 2009 in St-Jean-sur-Richelieu and Saturday the 26th in Chicoutimi opening up for BEAST 8pm. Details on www.myspace.com/elsiane

2009/09/18

iPhone

J'ai arrêté mon choix sur un iPhone. Puisque je l'ai pris blanc, je l'aurai plus rapidement que les autres :-P

2009/09/16

Sondage à votre gauche : iPhone vs Blackberry vs gPhone...

Je pensais m'acheter un iPhone mais depuis hier je doute. Plus j'aurai de commentaires, de suggestions de votre part, plus facile ce sera pour choisir.

Si vous avez une minute, donnez-moi vos suggestions. De plus laissez un commentaire ici pour me dire pourquoi je devrais choisir un plutôt que l'autre.

merci

Isa

Merci à MAG pour sa contrib. oui en effet, je dois checker le gPhone.
Merci également à Pat et Dave tous deux pour des contribs via courriel au sujet de leur expérience de iPhone users.

2009/09/12

Samedi, c'est souvent ...

... fait pour le vélo. Aujourd'hui je fais le défi vélo soit une soixantaine de kilomètres. outch!
Les photos :
Au petit déjeuner, les mots de bienvenue (la député fédérale de Ahuntsic-Cartierville qui prenait la parole à ce moment-là) en attendant le départ...
 
Tout juste avant le dîner, après la moitié du trajet.
 

















Sylvie (ma soeur), Hans (son fils) et Anna (la copine de Hans)
À gauche, Anna & Hans et leurs vélos; à droite, maya sistrishka et son tout nouveau vélo!




Rectification, aujourd'hui j'ai fait 62 kilomètres à vélo!!! Preuve, j'ai pris les photos à l'arrivée. As usual, c'était moi le kidkodak alors pas de photo de moi à vélo, malheureusement. 
L'arrivée de ma soeur Sylvie et son fils Hans, une bonne trentaine de minutes après moi quand même (j'aurais jamais pensé "clancher" comme ça, hihi).
L'arrivée d'Anna

Anna & Hans
L'attribution des prix de présence :
Exténuée, mais très contente de l'avoir fait. En plus, pour cet événement, il y avait un tirage de prix de présence, et bien sûre, j'ai gagné. Un fabuleux GPS!!! Whoo hoo! Anna, quant à elle, a gagné un bon d'achat de MEC! Nice!!!
Hope I'll have the same lucky star following me for the rallye!





2009/09/11

Grippe A, URL à lire... sur le site de L'actualité

Ces jours-ci je reçois des alertes sur facebook, par courriel ou autre d'ami-e-s et des amis de mes amis, tous anxieux de la campagne de vaccination, comme quoi ce serait dangereux de se faire vacciner. Vous faites ce que vous voulez, comme on dit par chez nous, c'est à toé les oreilles, tu fais ce que tu veux!
Non, mais il ne faut pas céder à la panique, d'accord, lisez le blogue de Valérie Borde sur le site du magazine l'actualité. C'est un blogue de vulgarisation scientifique. Très intéressant. Ça remet les pendules à l'heure. Il y a plein de références pour appuyer les faits. J'ai placé le lien ci-bas.

J'aime particulièrement ce paragraphe : "En 1918, ni les virus ni les antibiotiques n'avaient encore été découverts et la majorité des décès furent causés par une surinfection bactérienne. En 1957 (virus H2N2, de un à quatre millions de morts dans le monde) et 1968 (virus H3N2, un million de décès), les mesures prises par l'OMS ont permis de limiter considérablement les dégâts. Hors pandémie, l'influenza fait entre 250 000 et 500 000 morts par an dans le monde, dont environ 2000 au Canada. En comparaison, le VIH sida tue deux millions de personnes par an dans le monde, les maladies coronariennes 7,2 millions et les accidents de la route 1,3 millions."


Bon et bien, arrêtez donc de paniquer et lisez ceci : Grippe porcine, avoir peur ou pas ? L'actualité


2009/09/09

2009...l'année des défis des filles



Dans mon entourage, il n'y pas que l'idée du rallye des Gazelles. Il y a aussi d'autres défis de filles tout aussi passionnants!
Le chemin de Compostel, les revirements des carrières de mes amies, même les nouveaux départs (pour le nord?!)

En passant, félicitations à Johanne qui a fini Compostel il y a deux jours.

Le reste, à suivre!


2009/09/06

Vélo, patin, ski, kilométrage et perte de poids

Il y a maintenant quatre (4) ans, j'étais dans la catégorie des obèses. J'avais atteint un poids un petit peu trop élevé pour ma structure osseuse. Ayant toujours été sportive dans le passé, je m'étais vraiment laissée tomber, dans un laisser-aller sombre. Graduellement, je m'étais reprise en main, afin de perdre ce poids, retrouver ma forme. Alors à l'automne 2005, j'avais commencé des cours d'aquaforme et de yoga, question de bien me dérouiller, d'être mieux. J'étais à 200lbs ou 91kg, le chiffre 200 étant une limite psychologique au-delà de laquelle je ne voulais pas me retrouver.

Automne 2006, alors que je venais de me séparer, sachant que la routine du gym n'est pas toujours pour moi, j'avais entamé un programme intégré à mon quotidien. Par exemple, je marchais beaucoup plus, et vite. Je montais au moins une fois par jour les 12 étages qui me menaient au travail. Ce qui, soit-dit en passant, ne prenait que six (6) minutes. J'avais abandonné les cafés latté vanille du matin pour ne garder que les cafés latté faible en gras. Déjà là, je commençais à me sentir mieux, vraiment. Je n'étais plus essouflée en montant les marches qui menaient à mon appartement. 

Janvier 2007, première descente à ski de l'année, première descente à ski depuis mars 2003, j'étais au centre de ski du Mont Lac-Vert à Hébertville, Lac-St-Jean. Ces skis, mes premiers bien à moi, paraboliques, bleu royale! Je les avais achetés fin mars 2003 et ne les avais jamais utilisés. Rendue en haut de la montagne, à ma première descente, je lis ce qui y est inscrit : K2, mais plus important, le mot "Freedom" qui prenait maintenant tout son sens.

Été 2007, nouvelle carrière (travailleure autonome), nouveau défi. Je commence à courir pour me rendre au métro, monter les escaliers, avant ou après le travail. Je fais des sprints.

Février 2008, tout juste après mon 36e anniversaire, j'étais presque au bord du poids santé. Stupide accident de ski dû à ma négligeance et mon ignorance. Je glisse en bas d'une pente sur une plaque de glace, me retrouve à reculons, les réflexes de patineuse font que j'essaie de me retourner en avant, je perds un ski, fais un vol plané et atterris sur mes côtes, le cadenas à skis et le petit pot de baume à lèvres étaient malheureusement dans mes poches avant. Ça m'a fait mal. Rien de cassé mais de mauvaises contusions aux côtes.
Trois mois de physiothérapie/massothérapie plus tard, au niveau du poids j'avais alors atteint le plateau sur lequel je suis.

Cet été (2009), j'ai commencé à m'entraîner plus sérieusement pour enfin quitter le plateau que j'ai atteint il y a maintenant trop longtemps. Un minimum de 15 km de vélo par jour avec un jour de congé pour faire autre chose.
Du cardio "en masse" pour brûler les graisses. La wii sport. De l'aquaforme et de la natation pour compléter. Cet hiver, j'irai de nouveau patiner en plein air. J'irai de nouveau skier pas seulement sur les pentes mais aussi sur les pistes de ski de fond. J'ai le 10 lbs repris depuis la chûte à ski à perdre encore et 30 autres lbs.