2009/09/30

Grrrrrrr - Défoulement écrit contre une autre agression verbale gratuite (rant) prise 3

Y a des jours où j'ai l'impression que c'est écrit dans ma face "vargez-moi dessus". C'est au sens figuré, bien sûre. Non mais là ces jours-ci, si c'est pas une personne X aléatoirement qui décide de se défouler verbalement sur mon cas c'est une autre personne Y qui fait une gaffe qui finit par me blesser.

Ce coup-là c'était au téléphone. La semaine dernière j'ai commandé une pièce dans un magasin d'équipement informatique, magasin dont je tairai le nom. Je donne le modèle exact de mon vieux laptop, en plus des spécifications recherchées pour mon "power adapter" que je désire acheter. On me dit "oui oui tu l'auras lundi". Ok alors je commande. Lundi, 28 sept. un peu avant midi, un individu pas trop sympa me téléphone pour me dire que ma pièce est arrivée. Je pose quelques questions, il me raccroche presque au nez. Plutôt impoli, non. Je ne l'ai pas pris personnel, je passe. Je pars donc pendant mon heure de lunch pour aller chercher le morceau en question. Je ramène ça au bureau, ne l'essaie pas car en comparant le nombre de watts, nombre inscrit sous l'item, je me rends bien compte que c'est pas le bon. En plus, ça dit PA1121 ou PA12 comme part no., alors que j'ai besoin d'un PA13. Ciboire. Je passe donc de nouveau avant la fermeture. Laisse la pièce, en leur expliquant pourquoi ça ne fait pas et qu'aussi ce modèle en particulier est conçu pour des laptops toshiba non pas pour du dell comme le mien.

Le lendemain avant-midi, le même individu désagréable me rappelle en disant que c'est la bonne pièce, etc. Je lui réaffirme poliment que non, que je n'ai pas voulu mettre en jeu la survie de mon vieux laptop, mon actuel outil de travail, pour essayer au cas où ça ne ferait pas d'étincelles.

Il me répond en me coupant la parole que "en 10 ans de business" au centre ville, il ne se trompe jamais, il commande toujours les bonnes pièces, etc.
Que c'est la bonne pièce, que si je préfère il va me rembourser.
Sur cela, il ne me laisse même pas le temps de répliquer quoi que ce soit, il me raccroche encore une fois au nez.

J'étais ahurie. Non mais pour qui il se prend celui-là ? C'était le gérant du magasin. En appelant au numéro centrale sur leur site web, j'ai parlé à la gérante d'une autre succursale, lui expliquant ce qui s'était passé, lui demandant de régler ça pour moi et de m'aider à ne pas "dealer" avec cet individu en particulier, individu que j'avais trouvé insultant et rude. Enfin je me suis sentie comprise.

No comments:

Post a Comment

Laissez vos commentaires
Leave your comments