2009/09/06

Vélo, patin, ski, kilométrage et perte de poids

Il y a maintenant quatre (4) ans, j'étais dans la catégorie des obèses. J'avais atteint un poids un petit peu trop élevé pour ma structure osseuse. Ayant toujours été sportive dans le passé, je m'étais vraiment laissée tomber, dans un laisser-aller sombre. Graduellement, je m'étais reprise en main, afin de perdre ce poids, retrouver ma forme. Alors à l'automne 2005, j'avais commencé des cours d'aquaforme et de yoga, question de bien me dérouiller, d'être mieux. J'étais à 200lbs ou 91kg, le chiffre 200 étant une limite psychologique au-delà de laquelle je ne voulais pas me retrouver.

Automne 2006, alors que je venais de me séparer, sachant que la routine du gym n'est pas toujours pour moi, j'avais entamé un programme intégré à mon quotidien. Par exemple, je marchais beaucoup plus, et vite. Je montais au moins une fois par jour les 12 étages qui me menaient au travail. Ce qui, soit-dit en passant, ne prenait que six (6) minutes. J'avais abandonné les cafés latté vanille du matin pour ne garder que les cafés latté faible en gras. Déjà là, je commençais à me sentir mieux, vraiment. Je n'étais plus essouflée en montant les marches qui menaient à mon appartement. 

Janvier 2007, première descente à ski de l'année, première descente à ski depuis mars 2003, j'étais au centre de ski du Mont Lac-Vert à Hébertville, Lac-St-Jean. Ces skis, mes premiers bien à moi, paraboliques, bleu royale! Je les avais achetés fin mars 2003 et ne les avais jamais utilisés. Rendue en haut de la montagne, à ma première descente, je lis ce qui y est inscrit : K2, mais plus important, le mot "Freedom" qui prenait maintenant tout son sens.

Été 2007, nouvelle carrière (travailleure autonome), nouveau défi. Je commence à courir pour me rendre au métro, monter les escaliers, avant ou après le travail. Je fais des sprints.

Février 2008, tout juste après mon 36e anniversaire, j'étais presque au bord du poids santé. Stupide accident de ski dû à ma négligeance et mon ignorance. Je glisse en bas d'une pente sur une plaque de glace, me retrouve à reculons, les réflexes de patineuse font que j'essaie de me retourner en avant, je perds un ski, fais un vol plané et atterris sur mes côtes, le cadenas à skis et le petit pot de baume à lèvres étaient malheureusement dans mes poches avant. Ça m'a fait mal. Rien de cassé mais de mauvaises contusions aux côtes.
Trois mois de physiothérapie/massothérapie plus tard, au niveau du poids j'avais alors atteint le plateau sur lequel je suis.

Cet été (2009), j'ai commencé à m'entraîner plus sérieusement pour enfin quitter le plateau que j'ai atteint il y a maintenant trop longtemps. Un minimum de 15 km de vélo par jour avec un jour de congé pour faire autre chose.
Du cardio "en masse" pour brûler les graisses. La wii sport. De l'aquaforme et de la natation pour compléter. Cet hiver, j'irai de nouveau patiner en plein air. J'irai de nouveau skier pas seulement sur les pentes mais aussi sur les pistes de ski de fond. J'ai le 10 lbs repris depuis la chûte à ski à perdre encore et 30 autres lbs.

No comments:

Post a Comment

Laissez vos commentaires
Leave your comments