2010/09/19

MS ou l'art de reculer

Movie maker, windows Live Movie Maker et Windows 7

Je suis en train de faire de l'édition vidéo pour faire la promotion de notre équipe Les Zélées et je viens de découvrir une chose peu intéressante. La version que j'ai dû télécharger (Windows Live Movie Maker pour Windows 7) n'a vraiment pas toutes les fonctionnalités de Movie Maker qui était sur Vista. Et impossible, bien sûre, de trouver Movie Maker (pas de Live devant...) pour Windows 7.

Cibole! Je vais donc devoir fouiller. Chose que j'haïs quand je m'attends à trouver quelque chose à sa place mais chose que je viens de faire. J'ai finalement trouvé un article quelque part sur le web qui dit qu'on doit télécharger Movie Maker pour Windows Vista MM 2.6 si on veut toutes les fonctionnalités auxquelles on est habitué. Voici donc le lien vers l'article : cliquez ici!

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, voici un résumé en français.

En gros ça dit que si vous cliquez ici, vous pourrez télécharger la version Movie Maker 2.6 pour Vista, celle à laquelle vous êtes peut-être un peu plus habitués, si vous êtes comme moi.
On y dit aussi que MM2.6 possède toutes les caractéristiques pour éditer complètement un vidéo et le produire, mais il n'est pas possible d'y importer comme avec MM2.1. 
Puis si vous voulez faire comme moi et publier ça sur youtube tout en utilisant le plugiciel (plug-in) youtube, et bien vous pouvez toujours publier localement votre vidéo et ensuite le télécharger directement sur votre canal Youtube. Parce que me semble que le plugiciel youtube n'est disponible que dans la version Windows Live de Movie Maker.
Des heures de plaisirs! ;-)


2 comments:

  1. On m'a parlé de Videospin, qui est gratuit. Comme je ne connais pas ce logiciel encore je me contente de partager le lien :
    http://www.videospin.com/Redesign/

    ReplyDelete
  2. Oups... je comprends pourquoi je n'avais pas de google document samedi...

    ReplyDelete

Laissez vos commentaires
Leave your comments